Présentation

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,


C'est avec une certaine fierté et une émotion non dissimulée que je viens vers vous. En effet, cette année, nous aurons l'honneur de mettre en avant les promotions Chrome et Lorentz lors de la journée du 27 Janvier 2018. Le cycle ingénieur étant maintenant terminé, il est temps pour nos diplômés de tourner une page de leur vie et de rentrer dans la vie professionnelle. Afin de les aider à sauter le pas de la meilleure des manières, nous leur avons concocté une ultime épreuve : le Gala.


Après ces multiples années passées au sein de l'école, il est temps de les remercier comme il se doit pour tout ce qu'ils nous ont apporté. C'est donc pour cela que les promotions Maxwell et Manganèse sont fières d'organiser un tel évènement et remercient particulièrement tous les élèves, professeurs et personnels administratifs s'investissant dans la réalisation du Gala.


Cette journée de Gala permettra également aux proches des nouveaux diplômés de découvrir cette ambiance chaleureuse et familiale dans laquelle ces derniers ont pu évoluer. Parallèlement, c'est aussi une bonne opportunité pour les nouveaux élèves de l'école de rencontrer et d'échanger avec les anciennes promotions.


Merci de votre attention

Edition 2018

Cette année le bureau de l’association est composé de :

Bastien BOTTANI
Vice-Président

Diogo MARTINS LADEIRAS
Président

Maxime ETIENNE
Trésorier

L'équipe du Gala est composé de 28 étudiants des promotions Maxwell et Manganèse


Mot du président

Chèr-e Esiremien-ne, personnel de l’école ou encore personne extérieur.


C’est avec plaisir que mon équipe se joint à moi pour vous annoncer cet évènement tant attendu mettant à l’honneur les promotions Chrome et Lorentz le 27 janvier 2018.


La plupart d’entre nous, ont grandi grâce à ses deux promotions au sein de l’école. Que ce soit à partir de la Geipi ou encore du cycle ingénieur, nous avons tous été amené à nous côtoyer, rigoler, partager et s’amuser avec tous ces récents diplômés. L’organisation de cette journée si particulière à leurs yeux, est pour nous un symbole et le meilleur moyen pour nous de les remercier pour tout ce qu’ils nous ont apporté pendant toutes ces années.


Cette journée du 27 janvier est composée de trois parties : la remise des titres d’ingénieurs, le cocktail en l’honneur des diplômés suivi de la traditionnelle soirée de Gala avec un spectacle organisé par les élèves de l’école. Cette année nous vous réservons de nombreuses surprises et des nouveautés sont prévues pour ancrer des souvenirs inoubliables dans toutes les mémoires. Nous espérons donc voir tous les diplômés ainsi que leurs familles, l’ensemble du personnel administratif ainsi que le corps enseignant de l’école et bien sûr les anciens de l’école et que la totalité des participants soient sur leurs 31 afin de faire briller au maximum cet évènement.


Je tiens à remercier chaleureusement tous nos partenaires, fournisseurs et associations de l’Esirem pour leur collaboration et leur soutien pour l’organisation de ce Gala.


Pour terminer, je tiens à transmettre toute ma reconnaissance personnelle à l’ensemble de mon équipe qui déborde de motivation et sans qui il serait difficile d’aboutir aux attentes de cet évènement.


L’équipe et le Président de l’association Gala Esirem 2018

Diogo MARTINS LADEIRAS

L'ESIREM

Créée en 1991 par l’université de Bourgogne, l’ESIREM est une école publique habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs. Elle délivre 2 diplômes : Matériaux/Développement durable et Informatique/Électronique.

Quelques chiffres

  • 55 ème au Palmarès des Écoles d’Ingénieurs françaises
  • 430 étudiants
  • 1350 diplômés
  • 60 étudiants par promotion
  • 6 associations étudiantes
  • 90% des diplômés embauchés avant 3 mois suivant l’obtention du diplôme

Les 2 spécialités de l’école

Mot du Directeur

Comme dans la plupart des écoles d’ingénieurs, la cérémonie de remise des diplômes est le momentle plus important de l’année. Il sanctionne la fin du cycle ingénieur et ouvre de nouvelles perspectivesaux diplômés. Cette cérémonie est suivie d’un gala qui est organisé par les élèves de l’école.


Le gala est une manifestation qui réunit plus de 400 convives à savoir les anciens élèves, les élèves,les enseignants et les parents des nouveaux diplômés dans une atmosphère culturelle et festive. La préparation de cette soirée nécessite de longs moments de préparation tant sur le plan artistique que organisationnelle.


Je tiens à féliciter d’avance tous les élèves qui vont contribuer à la réussite de belle fête. J’apporte tout mon soutien et j’exprime toute ma gratitude au nom de la direction de l’école à tous les membres de l’équipe d’organisation du gala pour le travail colossal qu’ils auront accompli, pour leur implication et leur dévouement. J’espère enfin la participation de tous les acteurs de l’école au succès de cette soirée.


Bon et merveilleux Gala 2018 à tous.


Albert DIPANDA

Programme

Le programme du Gala 2018 n'est pas encore accessible.


Menu du Gala

Assiette dégustation autour de la truite, fraîche du Haut Doubs

Fumée au bois de chêne
Marinée au saveur d’aneth
Rillette de truite
Tendres pousses vertes Toast


Pièce de charolais simplement rôti
Tombée d’échalotes déglacées au pinot noir
Gâteau de carottes brocoli, gratin de rattes revisité


Assiette de fromages affinés
Pain aux noix


Assiette gourmande

Croquant de l’écureuil
Dijonnais
Coulis fruits rouges
Guimauve maison


Café